Accueil / ACTU / Canicule à Nantes : piscines et musées municipaux gratuits pour permettre aux habitants de se rafraîchir

Canicule à Nantes : piscines et musées municipaux gratuits pour permettre aux habitants de se rafraîchir

Alors que les températures grimpent fortement sur Nantes et l’ensemble de la métropole, la Ville de Nantes a accepté la proposition des élus de la France Insoumise, de mettre en place plusieurs mesures exceptionnelles afin d’aider les habitants à faire face à la canicule.

Parmi ces mesures, l’accès aux piscines municipales ainsi qu’à plusieurs musées de la ville est désormais gratuit à partir du lundi 22 juin 2026. L’objectif est de permettre à chacun de trouver un lieu de fraîcheur, que ce soit pour se baigner, profiter d’espaces climatisés ou simplement s’abriter de la chaleur durant les heures les plus difficiles de la journée.

Cette décision intervient alors que les autorités sanitaires rappellent l’importance de limiter les activités physiques aux heures les plus chaudes, de boire régulièrement de l’eau et de privilégier les endroits frais lorsque les températures deviennent élevées.

Les piscines municipales constituent évidemment l’une des solutions les plus appréciées pour se rafraîchir en famille ou entre amis. Les musées, gratuits dès ce dimanche 21 juin, offrent quant à eux une alternative intéressante pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’un moment culturel tout en restant à l’abri de la chaleur.

Les équipements concernés

Retrouvez ci-dessous la liste des piscines et musées concernés par cette mesure exceptionnelle ainsi que les horaires d’ouverture :

Quelques conseils pour affronter la canicule

Les autorités recommandent également de :

  • Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
  • Fermer volets et fenêtres durant la journée ;
  • Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
  • Prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées ou vulnérables ;
  • Se rendre dans des lieux frais lorsque cela est possible.

Avec ces mesures, la Ville de Nantes espère permettre au plus grand nombre de mieux supporter cet épisode de fortes chaleurs qui touche actuellement la région.

Évènements à ne pas manquer

Vous organisez un événement ? Contactez-nous pour l'ajouter au calendrier !

Réseaux sociaux

En savoir plus sur Sorties à Nantes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture