Easy life, Get Ready, Stay Cool

On a découvert un restaurant thaï à Nantes pas comme les autres, Santosha. Il est situé dans une mignonne petite ruelle, la rue des petites écuries, tout proche de la place du Bouffay. Ce qui le démarque le plus des autres c’est clairement son ambiance (en plus des délicieux plats qu’il propose évidemment). “Easy Life, Get Ready, Stay Cool” n’est pas qu’un slogan mais un vrai état d’esprit que l’on retrouve quand on y est, c’est détendu, simple, bon, chaleureux, humain, cool et ça on aime !

Sur Sorties à Nantes, au delà d’une enseigne, on aime aller à la rencontre des personnes à l’origine d’un projet.

Nous avons donc eu le plaisir d’échanger avec le créateur de Santosha Nantes : Daniel Ndombi

Daniel NDombi

Daniel est originaire de Bordeaux où à 19 ans, il est embauché comme plongeur à Santosha Bordeaux en parallèle de ses études (Bac STI Génie Electronique puis fac de langues). Il y a tout appris, la plonge, le service puis évolue vers le poste de chef de rang. A force de travail et d’engagement, à 22 ans il devient responsable du restaurant. Daniel nous confie être reconnaissant envers son responsable de l’époque Emmanuel Meuret (créateur du concept), qui, malgré son jeune age, lui a donné sa chance et fait confiance. C’est donc tout naturellement que lorsque le projet d’ouvrir un Santosha à Nantes est né, Daniel se porte volontaire pour accompagner la création du nouveau restaurant qui ouvrira le 7 décembre 2017.

Le Concept

Easy Life, Get Ready, Stay Cool : Ambiance cool et décontractée, décoration surf, boisée, mobilier des années 70, son pop funk, il y a un air de vacances au Santosha. Le tout accompagné par des plats traditionnels de Thaïlande ou de Bali et cuisinés au wok. N’hésitez pas à interroger les chefs (exemple photo ci-dessous avec Jamal) car ils aiment beaucoup vous expliquer comment réaliser leurs recettes authentiques, transmises de génération en génération. La cuisine est une question de partage 🙂

Bilan depuis l’ouverture ?

Daniel, comme beaucoup, est tombé amoureux de Nantes et de ses habitants. Il nous raconte avoir pris beaucoup de plaisir dans cette aventure nantaise en raison d’une part de l’accueil de la ville de Nantes et des commerçants du centre ville et d’autre part grâce aux Nantais, qui gourmands comme ils sont, ont été au rendez-vous et en ont beaucoup parlé ! C’est aussi pour les remercier que Daniel organise la Soul Kitchen, ne manquez pas la prochaine !

La suite ?

Chaque mois, un plat du moment est mis en avant pour continuer à faire découvrir aux nantais les différents plats proposés par Santosha. Notre préféré c’est le Nua Thaï (boeuf épicé) avec tiges d’ail en entrée, une tuerie ! La Soul Kitchen 3 est également en cours de préparation, restez donc connectés au compte Facebook de Santosha pour ne pas manquer l’info !

A savoir : Fort de son succès et après les ouvertures des restaurants à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Talence et Nantes, Santosha, ou plutôt Emmanuel Meuret et son associé Benoît Germaneau lancent leur franchise. Si l’aventure Santosha vous tente, retrouvez toutes les informations ici : https://santosha-franchise.com

Santosha Nantes :
Tel : 09 62 50 33 29
Adresse : 16 rue des petites écuries, 44000 Nantes 

Suivez Santosha Nantes !