Saviez vous que près de Nantes, à Ancenis, se trouve le site de production de Manitou, le n°1 mondial dans son secteur ? Et saviez vous surtout que cette entreprise est une vraie success story familiale made in 44 ? Non ? Eh bien, on va vous raconter tout ça !

Les origines

En 1958, Marcel Braud imagine le principe d’un engin original : inverser le schéma d’un tracteur agricole, lui ajouter un mât de levage et une direction hydraulique. Le premier chariot élévateur tout-terrain venait de naître. Il fera le succès de l’entreprise et conduira à son rayonnement mondial.


“Il me fallait trouver un nom à ces chariots… Cela sera MANITOU, une appellation décidée lors d’un brainstorming familial : un chariot qui “manie tout” ! C’est prononçable dans toutes les langues, idéal pour un développement international !”


Marcel Braud, Fondateur du Manitou

Manitou aujourd’hui

Nous avons eu la chance de bénéficier d’une visite du site d’Ancenis grâce à Robin et France, que nous remercions pour leur super accueil. Merci également à Abderrazak et toutes celles et ceux qui ont pris le temps d’échanger avec nous !
Nous avons appris que plus de 250 personnes avaient été embauchées sur le trimestre précédent et qu’il restait encore plus de 200 postes à pouvoir actuellement ! Manitou Machines, c’est une entreprise en pleine croissance : un carnet de commandes record et 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017, soit +19% vs 2016.

Manitou recherche de nouveaux talents pour accompagner la transformation digitale et renforcer l’innovation, véritable ADN du groupe

  • Postes recherchés autour des métiers de la Recherche & Développement : Dessinateur-Projeteur, Responsables projets bureau d’études, ingénieurs, développeurs, chargé d’études fonctionnelles
  • Des postes en logistique et Supply Chain : Acheteur, Approvisionneurs…
  • Des postes commerciaux Ventes & Marketing : Chefs de projet, Administrateurs des ventes…
  • Des postes dans l’IT
  • Tous profils : jeunes talents ou collaborateurs expérimentés

Plus d’infos sur les postes à pourvoir

Publié dans : NEWS