Où promener son chien à Nantes ?

Vous pouvez visiter la ville de Nantes avec votre chien attaché en laisse et découvrir les parcs avec lui que vous pouvez retrouver sur le site de la mairie, comme le parc du Grand Blottereau, ouvert aux toutous, qui est très recommandé par les nantais ou le parc de Procé (vers le val de la Chézine). En sortant un peu de Nantes, il est conseillé d’aller visiter l’ancienne mine d’Etain à Abbaretz.

Grand Blottereau paysage et jardin coréen
Val de la Chézine

Quels sont les parcs canins de Nantes ?

Il existe plusieurs parcs qui acceptent la promenade de chiens sans laisse. Le parc CRAPA qui est un grand espace vert où vous pouvez laisser gambader vos chiens. Le parc de la Gournerie accepte lui aussi les chiens en liberté, c’est un très bel espace vert qui permet de découvrir un château du XVIIème siècle. L’île Forget est située près de la rive gauche du fleuve de la Loire, sur le territoire de la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, est lui aussi ouvert aux chiens à promener sans laisse. Nous vous conseillons malgré tout de vérifier par vous-même que les chiens sont bien acceptés en liberté dans ses parcs avant de les lâcher.

Parc de la Gournerie
Parc de la Gournerie

Les balades au parc ça creuse, place aux restos pets friendly !

A Nantes, plus d’une cinquantaine de restaurants, brasseries, crêperies, cavistes etc… admettent la présence des animaux !
Retrouvez la liste des restaurants pet friendly à Nantes

Suggestion d’activité : promenade sur l’Erdre

Prenez soin de vos toutous autant qu’ils prennent soin de vous !

Nos meilleurs amis

Ils prennent soin de nous… 😍

Publiée par Fondation Assistance Aux Animaux sur Lundi 21 octobre 2019
Publié dans : NEWS