A vos masques !

À Nantes, les initiatives sont nombreuses pour fabriquer des masques en tissu à usage non sanitaire. En complément des gestes barrières et de la mesure de distanciation, les masques non sanitaires en tissu grand public visent à apporter une protection supplémentaire, limitant la propagation du coronavirus par micro-gouttelettes lors de l’éternuement, d’une toux ou de la parole. Depuis plusieurs semaines, habitants et collectifs se mobilisent localement pour en fournir au plus grand nombre. 

Fabriquer des masques à donner

Si vous avez fabriqué des masques en tissu selon les normes AFNOR et souhaitez en donner c’est très simple. Une fois les masques cousus et emballés individuellement, il n’y a plus qu’à les déposer dans un lieu à proximité, par exemple dans votre commerce préféré pendant que vous faites vos courses… En ayant au préalable demandé l’autorisation au commerçant pour effectuer cette démarche.

Obtenir un masque solidaire

Si ce n’est pas trop votre truc la couture et/ou que financièrement c’est compliqué de vous équiper en masques, vous trouverez sur le site de la ville de Nantes, une carte très utile ! Sont recensés les lieux de dépôts de asques solidaires dans toutes la ville Il suffit d’indiquer votre adresse géolocaliser celui qui est le plus proche de votre domicile.
Tous les infos et accès à la carte sur : https://metropole.nantes.fr/entraide-masques

Masques

Publié dans : NEWS