sozo

Vivre l’expérience Sozo Hotel à Nantes…

Nous sommes allés à la rencontre de Benoît Boiteau, qui avec sa compagne Adeline, ont eu la merveilleuse idée il y a 6 ans, de créer un hôtel pour le moins original au cœur de Nantes. L’originalité tient en effet du fait que l’hôtel a été construit à l’intérieur d’une chapelle du 19ème siècle ! Et le résultat est juste époustouflant !
Benoît nous raconte avec passion comment ils ont fait en sorte de préserver l’âme, les traces, l’authenticité du lieu, tout en y apportant le confort nécessaire à un hôtel tel qu’ils le conçoivent…et quelle conception !
Le bâtiment comme l’hôtel sont des œuvres à contempler. Dès l’arrivée dans la réception de l’hôtel nous nous sommes restés bouche bée devant les impressionnantes voûtes et les vitraux ! Ce n’était que le début…

Tout est fait en sorte pour que vous viviez une expérience exceptionnelle et unique. Pas étonnant donc que le Sozo ait déjà été cité plusieurs fois parmi les plus beaux hôtels au monde et que des groupes et artistes célèbres viennent y poser leurs valises. C’est plutôt pas mal pour un jeune établissement nantais qui ne comporte que 24 chambres ! Ce que l’on a décelé et qui le différencie, au delà d’être une ancienne chapelle, c’est cette volonté d’offrir aux visiteurs, qu’ils viennent de Nantes ou d’ailleurs, des prestations d’excellence (mobilier de grands designers comme Starck, privatisation de l’espace sensoriel, espace de conférence, un bar n’offrant pas moult boissons mais juste ce qu’il y a de mieux etc). Certes, les chambres ne sont pas très grandes (hormis la suite), mais c’est ce qui fait leur charme, on s’y sent cocooné, chouchouté, comme dans un nid douillet, hors du temps.

En conclusion, séjourner au Sozo Hôtel est une expérience unique à vivre et pour cela, nul besoin d’aller bien loin !
Bon plan : Jusqu’à -10% sur votre réservation et une bouteille 50cl de muscadet Sozo château Chasseloir offerte avec le promo code SOZOTIME

Suivez leur actu sur leur site et réseaux sociaux !