Le bar de quartier réinventé

Nous avons découvert le Bar Bistro Le Maltése il y plusieurs mois déjà et il était temps que l’on vous fasse découvrir cette petite pépite de quartier. Le Maltése est un bar (avec une petite restauration le midi uniquement) situé dans le quartier Zola qui dispose d’une jolie petite cour intérieure, une belle décoration et qui organise ponctuellement des concerts, soirées thématiques et expositions.

Sur Sorties à Nantes, au delà d’une enseigne, on aime aller à la rencontre des personnes à l’origine d’un projet.

Nous avons donc eu le plaisir d’échanger avec Sandrine et Arthur qui ont ouvert le Bar Bistro Le Maltése, situé place Saint Clair à Nantes.

Une histoire de famille. Arthur, le fils, a une belle expérience derrière lui pour avoir travaillé pour plusieurs cafés et bars de la région, et il n’a donc pas son pareil pour vous préparer les cocktails. Sandrine, la mère, elle, oeuvre en cuisine pour inventer et préparer chaque jour de splendides assiettes pleines de vitamines et de couleurs !

Le Concept

Sandrine et Arthur ont souhaité créer un espace chaleureux et convivial, un lieu où les habitants du quartier peuvent s’offrir une parenthèse détente et le pari semble réussi !

Bilan depuis l’ouverture ?


Sandrine prend beaucoup de plaisir à imaginer les menus et les couleurs de ses futures assiettes du déjeuner et planches. Avec Arthur ils ont eu l’occasion d’organiser des concerts et des expos afin de permettre à de jeunes talents à se faire connaitre et ce n’est qu’un début !

La suite ?


Des concerts, des soirées à thèmes, des expos, des jeux, des sourires, tel est le programme du Bar Bistro Le Maltése pour les mois à venir !

Mail : lemaltese44@gmail.com
Tel : 02 55 10 32 84
Adresse : 1 place Saint Clair, 44100 Nantes

Suivez Le Maltése !

Publié dans : NEWS