Depuis plusieurs mois, au 61 quai de la Fosse, a ouvert une nouvelle adresse pour les passionnés de football à Nantes, le Bar à Buuut.
Le Bar à Buuut, est la suite de l’aventure du bar éphémère Les Fils de But qui est né durant la coupe du monde l’été dernier. Véritable phénomène qui a connu un succès incroyable en accueillant à chaque match des milliers de Nantais. Le Bar à Buuut se positionne aujourd’hui comme l’adresse incontournable à Nantes pour les amoureux du foot et ce toute l’année avec cette fois, un lieu plus sophistiqué, des prestations et une carte plus complète.

Sur Sorties à Nantes, au delà d’une enseigne, on aime aller à la rencontre des personnes à l’origine d’un projet. Découvrir pourquoi, comment est né un projet ou un événement.

Nous avons donc eu le plaisir d’échanger avec les créateurs du Bar à Buuut, Florent, Pierre-Yves, Emmanuel et François.

François, le gérant, grand maître des cocktails

La Bar à Buuut, c’est l’histoire de quatres copains : Florent Vergereau, communiquant, son frère Emmanuel, restaurateur, Pierre-Yves Le Gall, dans le conseil hôtellerie-restauration, et François Raoult, commerçant dans l’import d’art de la table et finaliste de La Nouvelle Star en 2010. Quatre copains, passionnés de football, qui ont au départ juste voulu s’amuser en créant un lieu, et surtout une ambiance qui leur correspondait, conviviale, chaleureuse, familiale, pour vivre ensemble la coupe du monde. Suite à cette belle aventure, et tant mieux pour nous, ils ont décidé de créer un lieu, le seul à Nantes à notre connaissance, dédié au football. 

Le concept

Contrairement à certains pubs qui ne diffusent que les grands matchs ou ne mettent pas le son pour certains, au Bar à Buut, non seulement vous avez évidemment le son…. mais surtout vous avez 8 écrans (dont 1 écran dans les toilettes) pour ne rien rater ! Vous pouvez profiter de votre match devant un cocktail préparé par François ainsi qu’une belle planche de charcuteries et fromages de qualité (burrata !!!!). La déco est en bois, laiton, les canapés en velours, l’ambiance y est cosy et les prestations de qualité.

Bilan depuis l’ouverture ?

Ouvert depuis février 2019, le Bar à Buuut est rapidement devenu le repère des Nantais en quête d’un lieu dédié au football. Les Nantais ont répondu présent, mais les Nantaises aussi ! En effet, nos quatre copains, dans la même lignée que l’esprit des “fils de but” veulent un football ouvert à tous et à TOUTES. Exemples avec la soirée “Ni but, ni soumise” (voir plus bas) et l’animation et événements de soutien à l’équipe française féminine de football pendant la coupe du monde. 

La suite ?

Des matchs toute l’année, des événements en préparation, des soirées thématiques, de belles surprises se profilent, suivez bien leur page facebook pour ne rien manquer !

Les rendez vous du Bar à Buut :
Soirée Tchin-Tchin, une verre acheté, le 2ème à moitié prix : vendredi soir
Soirée Ni But Ni Soumise : tous les 1er samedi du mois
Coupe du monde féminine de football


Ne manquez rien en les suivant le Bar à Buuut sur leurs réseaux sociaux 😉