food hall nantes


Food Hall de Nantes. Vous le savez sûrement déjà, dans les anciennes halles Alstom, un nouveau pôle de restauration, atypique, devrait voir le jour mi-2020. Suite à l’appel à projet organisé par la SAMOA (aménageur de l’Ile de Nantes) pour la création d’un espace de restauration situé au coeur du Quartier de la Création, c’est le groupe Chessé qui a remporté la palme.

Le concept du Food Hall de Nantes


Au cœur du renouveau des Halles : un emplacement stratégique

Food Hall de Nantes. Tout d’abord, ce lieu, adjacent à la future Creative Factory, s’inscrit dans les anciennes halles ALSTOM, lieu emblématique de la mémoire ouvrière nantaise. Ensuite, sa position stratégique entre le Parc des Chantiers, le Palais de Justice, la nouvelle Ecole des Beaux Arts et l’Ecole d’Architecture, en fait le centre de gravité naturel du quartier.
Enfin, à plus large échelle, il dispose d’un emplacement idéal reliant le centre-ville (et futurs aménagements de l’îlot Gloriette) aux Machines de l’Île.

Une offre de restauration inventive et sur-mesure

La proposition du Food Hall de Nantes répond surtout à l’esprit des acteurs du Quartier de la Création. Un espace rassemblant des exploitants aux valeurs communes autour d’une offre inventive et renouvelée.

Un lieu mutant au fil de la journée

Plus qu’un lieu de restauration, cet espace atypique se positionne ensuite comme un lieu de vie. De partage. D’échange. Un lieu mutant au fil de la journée pour entrer en résonance avec les rythmes quotidiens d’un public divers (habitants, étudiants, actifs incluant startupers, créatifs et chercheurs). Il accueillera ainsi au pourtour d’une centralité. Composée de grande tablées généreuses. Un bar/café, une dizaine de corners à thème… Des espaces ouverts permettant l’accueil de pop-up stores, expositions, ainsi qu’un espace privatisable.

Ouverture prévue en 2020. Ce Food Hall conçu par le Groupe Chessé, sera par conséquent, la 1ère réalisation dans le Grand Ouest de cette typologie de restauration plurielle, créative et locale.

Les candidatures ne devraient plus tarder !

Vous êtes restaurateurs et vous souhaitez faire partie des corners présents dans ce futur food hall de Nantes ? Sachez que l’appel à candidature devrait être lancé en ce début d’année ! On vous tient au courant 🙂

Et vous enfin ? Les nantais gourmands ? Quels types de restauration aimeriez vous avoir dans ce food hall ? Donnez nous votre avis en commentaire sur le post facebook 🙂

Publié dans : NEWS