Food Hall de Nantes. Situé sur l’île de Nantes au cœur du quartier de la création, ce nouveau lieu de restauration accueillera au deuxième semestre 2020 une dizaine de restaurants de poche et autant d’univers culinaires sous un seul et même toit.

Food Hall de Nantes l'entrée

Food Hall Une nouvelle manière de se restaurer

L’ambition du Food Hall consiste à proposer des moments savoureux. Provoquer des rencontres inattendues dans un lieu où les clients consomment et partagent différemment.

Les convives s’installent comme ils le souhaitent autour de grandes tablées. Chacun se dirige vers le restaurateur de son choix. Cela donne un joli et savoureux mélange culinaire et une mixité du public.

Food Hall un espace convivial

La sélection des restaurateurs du futur Food Hall

Le Groupe Chessé, concepteur et gestionnaire du Food Hall lance l’appel à candidatures auprès des restaurateurs.

« Jeunes entrepreneurs, restaurateurs expérimentés, chefs de cuisine… Nous sommes à la recherche de pépites passionnées, bienveillantes face à leurs convives audacieux », annonce le Groupe Chessé. Groupe qui a été retenu par La Samoa/La Fabrique Urbaine & Créative de l’Ile de Nantes pour créer ce nouveau lieu de restauration.

Tout d’abord, une attention particulière sera apportée aux candidats proposant une offre culinaire inventive, audacieuse et accessible. Ainsi qu’à ceux privilégiant des produits frais, locaux et de saison.

Food Hall

Plus encore, cet appel à intérêt s’adresse aux « artisans culinaires » partageant des valeurs communes. Autour du « bien manger » et souhaitant s’engager dans une aventure collective.

« La dimension humaine est un facteur non négligeable dans ce projet puisque c’est la complémentarité des profils, des expériences et des offres qui créera la richesse du Food Hall et qui rendra de belles synergies possibles », précise Pascal Chessé, PDG du groupe.

Food Hall de Nantes
Food Hall

Quels avantages pour les restaurateurs ?

Tout d’abord conçu par et pour les restaurateurs, le Food Hall sera une véritable opportunité pour les exploitants. Ils pourront donc y exprimer pleinement leur talent dans des espaces aménagés, tout en créant une relation directe avec les clients.

Ensuite, la mutualisation des charges d’exploitation. Services et ressources inhérents à un espace de restauration. Equipements techniques inclus dans les kiosques… Tous ces éléments permettront finalement à chacun des exploitants une prise en main de leur espace de vente avec un investissement réduit.

✸ Candidature : du 8 mars au 8 mai 2019
✸ Informations et modalités : www.foodhallnantes.fr

A propos du Groupe Chessé

Promoteur, investisseur, et gestionnaire en immobilier commercial depuis 1991, le Groupe Chessé développe des espaces commerciaux conviviaux, connectés et attractifs dans le Grand Ouest.

Expert de l’immobilier commercial multi-formats, le Groupe Chessé articule son portfolio sur 3 typologies de projets à fort potentiel : les Retail Parks, les Cœurs de Quartier, et les Lieux Expérientiels.

315 000 m² d’espaces commerciaux ont été réalisés à ce jour, dont 24 sites en gestion.

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